Depuis 2000

6 exemples de sites
institutionnels Joomla

Dévouvrez des exemples de sites Joomla pour votre entreprise.

Exemples de sites institutionnels Joomla

Aujourd’hui, le CMS Joomla est utilisé sur plus de 1,6 million de sites dans le monde. Chaque jour, ce sont donc plus de 300 sites qui sont créés avec cet outil qui comptent plus de 700 000 membres actifs. C'est 9% des entreprises qui ont choisi Joomla pour son degrés de sécurité plus élevé que WordPress.

Quels sont les enjeux d'un site sous Joomla ?

Depuis son apparation en 2005, Média Conseil et Création a choisi Joomla comme outil de création de ses sites Internet. Nous apprécions son organisation, ses principes d'extensions (plus de 8000) lui permettant de répondre à des besoins bien spécifiques. La gestion ACL (Access Control List — liste de contrôle d'accès en français) est très bien pensé dans Joomla et il est très facile de gérer des groupes avec des drois précis pour chacun d'eux.

Joomla Vs Wordpress

Bien que Wordpress soit le CMS (Content Management System ou gestionnaire de contenu en français) le plus utilisé dans le monde en 2022, il n'en reste pas moins que son utilisation est moins flexible que sur Joomla. En effet, sur un site Joomla, il vous est très facile de gérer non pas un mais plusieurs templates (modèles graphiques) pour obtenir des sites très riches et très complets d'un point de vue graphique. Il est adapté à énormément de cas et Joomla va vous donner la possibilité de créer tous types de sites, qu'ils soient simples ou complexes. Joomla est proposé par l'ensemble des hébergeurs et sa communauté est suffisamment conséquente pour assurer sa pérénité. Le nombre de personnes derrière le projet Joomla est très important et vous n’aurez donc aucun problème pour obtenir de l’aide ou à avoir des réponses à toutes vos questions à propos de ce CMS.

Stratégie de réussite avec Joomla

Joomla vous offre la possibilité de réaliser des sites axés sur la conversion afin de présenter à vos visiteurs une organisation et un environnement qui leur donne confiance. Mais cela ne suffit pas, il faut utiliser tous les outils au bon endroit : que se soit la barre de recherche par exemple, qui va donner aux visiteurs le moyen de trouver leur contenus favoris, les menus avec des pictogrammes pour faciliter la visibilité, etc.

La mise en avant de votre marque avec un nom de domaine bien choisi, un logo sobre et efficace et une charte graphique de grande qualité sont les bases essentielles pour démarrer son projet. A cela s'ajoute des photos de qualité, car quoi qu'on en dise, votre site sera votre vitrine et plus votre savoir-faire et vos services sont bien présentés, plus vous aurez de chance de trouver de nouveaux clients.

Mais ce n'est pas tout, vous devez également prévoir un budget pour votre référencement (naturel et payant). Car plus votre site sera visible rapidement, plus vous aurez de chance de faire des affaires. On utilise pour mesurer cela, le taux de conversion qui est accessible sur votre compte Analytics.

Exemples de sites institutionnels Joomla

Gardez à l'esprit que les aspects importants de la conception d’un site institutionnel passent avant tout par une étude détaillée des besoins du client. Maintenant, je souhaite vous présenter des exemples de sites institutionnels Joomla réalisés pour nos clients.

Média Conseil et Création créateur de site Internet

© 2000- MC&C. Tous droits réservés.
Réalisé par MC&C